On a bien aimé les gourmandises asiatiques !

Surtout les brochettes de scorpions (on en a mangé même plusieurs fois en Chine…).

Un peu moins les criquets…

Et malgré quelques réticences au départ (on les voit vivantes sur la 1ère photo), les mygales cambodgiennes étaient goûteuses !

 

Alors, vous êtes prêts à goûter mes découvertes culinaires ?

 

 

Cet article a 19 commentaires

  1. Petitgris

    Déjà les sauterelles grillées / salées du Mexique ont eu du mal à passer , là, je crois que même après 8 jours de diète complète je ne pourrais pas ….quoique curieuse comme je suis et en fermant les yeux …lol Bon lundi Bises

  2. Emeline

    Moi c’était en Thaïlande j’ai mangé des sauterelles grillée comme Petitgris, cependant je n’ai pas trouvé ça mauvais; ça avait le goût de Chips mais sans le sel…
    J’ai d’ailleurs une vidéo qui atteste de mon challenge ! Car pour moi la Thaïlande sans essayer de manger des insectes c’était pas possible (mais je n’ai pas essayé les cafards etc).

  3. Mesdecovertes

    Eh bien je n’ai pas dû aller trop loin … près de chez moi (Bruxelles) se tenait une braderie et des jeunes proposait cette alimentation. J’ai pris un cake saupoudré d’insectes en farine et mon compagnon a mangé des vers blancs sautés à l’ail. Expérience intéressante. 🙂

  4. je n’ai jamais croisé de tels repas au Sri Lanka et j’avoue ne pas m’en plaindre ;))

  5. Gwen

    Bon peut-être que les huitres, escargots leur inspirent aussi du dégoût 😉
    Moi j »adore les cuisses de grenouilles !
    Tous les goûts sont dans la nature et ils sont pour beaucoup culturels.
    Des bises

  6. Lucie

    J’ai beaucoup hésité en Thaïlande mais je n’ai pas eu le courage. J’avais été malade toute la semaine précédente et j’ai eu peur que ça recommence 🙁

  7. Sylvie

    A tester pourtant… c’est pas si terrible ! 🙂 Bises

  8. Sylvie

    Laisse nous le lien de ton exploit !

  9. Sylvie

    Les vers blancs, j’ai pas pu au Vietnam ! J’ai aussi quelques limites… à ma curiosité. Mes enfants n’ont pas voulu tester non plus.
    C’était bon ?

  10. Sylvie

    Nos dégoûts sont souvent culturels. Mais pas toujours : j’ai pas détesté les scorpions alors que je ne peux pas avaler une huître ! Bises

  11. Sylvie

    A goûter la prochaine fois…

  12. Sylvie

    On n’a pas été malade…mais on a des estomacs en béton ! 🙂

  13. Diantre

    WOuahhh je suis habitué aux insectes comestibles mais je dois dire que la dernière photo me retourne l’estomac, faut la gober celle là 😀
    Pour un site en France qui vends ce genre de produits vous pouvez aller jeter un oeil sur site de multivores, mais ce sont des produits plus softs, enfin je trouve.

  14. Thomas

    Ils sont petits les scorpions. A pékin, j’en avais mangé des gros noirs…. c’était bien immonde à voir, mais sans goût particulier.
    Par contre pour les mygales, je dis Respect! Ouah, ca me degoute!!

  15. Sylvie

    Il y a maintenant une entreprise française, Micronutris, à Saint Orens (31) qui s’est lancée dans l’élevage d’insectes destinés à l’alimentation humaine !

  16. Sylvie

    Les brochettes de scorpions des deux premières photos, c’était aussi à Pékin ! Ce n’est pas mauvais, juste craquant et salé. Pour les mygales, ce n’était pas un problème de manger les pattes, par contre pour le corps j’ai eu une certaine réticence 🙂 !

  17. ludo

    Bonjour je pars en Thailande dans un mois, ils mangent aussi des scorpions là haut ? j’ai trop envie de tester :p

Laisser un commentaire