Je ne sais pas pour vous, mais quand on me parle d’un pédibus, je pense à un mode de ramassage scolaire. J’ai donc été très surprise en découvrant le pedibus londonien dans la circulation !

Le pedibus était rempli d’une bande de copains buvant leurs bières en pédalant et riant beaucoup (effet de l’alcool ou de l’étrange véhicule ?).

Mais, c’est quoi un Pedibus ?

dessin : site pedibus.co.uk

C’est une sorte de chariot roulant où les occupants sont assis autour d’une table tout en pédalant pour faire avancer le véhicule. Seul le barreur/conducteur regarde la route pour diriger le chariot. Pour les autres passagers, c’est très convivial et fait pour discuter, prendre un verre ou admirer le paysage urbain qui défile lentement.

Quand vous êtes juste spectateur comme je l’étais, c’est très surprenant ! Et le Pedibus ne laisse pas indifférent. Il est très applaudi sur son passage et donne lieu à beaucoup d’échanges entre les passagers et les passants curieux.

Ce n’est qu’après coup que j’ai compris ce que c’était et que j’ai pris quelques renseignements. La prochaine fois, il faudra que j’essaie !

Le site pedibus.co.uk présente le concept et permet de réserver pour un tour à partir de 20 £.

Il semble que le Pedibus soit souvent réservé et utilisé dans l’organisation d’évènements privés.

Le record de distance en Pedibus est de 44 kilomètres ente Windsor et Londres en 5 heures et 54 minutes ! L’histoire ne parle pas du carburant bu (avec modération) par les pédaleurs :).

Alors, prêt à pédaler ?

 

Cet article a 9 commentaires

  1. Petitgris

    Ce doit être génial ! Mais la fréquentation paraît être à dominance masculine ? Peut-être à cause de la qualité du carburant ! 😆 Bel après midi bises

  2. Vacancesblog

    L’idée est génial et vraiment original! J’ai vraiment envie de tester!

  3. Ce n’est pas un pédibus mais un vélo-conférence !
    Un pédibus est bien un ramassage scolaire à pied, souvent sous la responsabilité des parents.
    Je trouve que le plus impressionnant sont les places où tu te retrouves dos à la direction d’avancement.

  4. Sylvie

    Il doit y avoir la version féminine (salon de thé ou Brandy…) et des fréquentations mixtes 🙂 ! Bises

  5. Sylvie

    Moi aussi, ça m’a donné envie !

  6. Sylvie

    On trouve les Pedibus anglais dans la circulation alors effectivement il faut avoir confiance quand tu es dos à la route 🙂

Laisser un commentaire