Musée du Tabac Andorre

Je ne fume pas. J’arrivais avec un a priori un peu négatif. Et pourtant, ce musée situé à Sant Julià de Lòria, sur l’histoire du tabac en Andorre m’a beaucoup plu. Le musée mise sur la technologie pour intéresser les visiteurs, et ça fonctionne !

Musée du Tabac Andorre

C’est dans le bâtiment de l’usine de tabac de la famille Reig que se trouve le musée. Cette usine a fonctionné de 1909 à 1957.

Musée du Tabac Andorre

On ne s’ennuie pas une seconde. La scénographie est bien étudiée, très rythmée et on entre dans une histoire familiale passionnante, qui rejoint l’histoire économique de la principauté d’Andorre.

Musée du Tabac Andorre

Si vous avez une heure et 5 euros, n’hésitez pas à entrer dans ce musée. Il y a toutes les chances que comme moi, vous ayez une bonne surprise !

Plus d’informations sur le site : museudeltabac.com

Cet article a 3 commentaires

  1. Petitgris

    Je n’y suis pas allée car l’odeur du tabac incommode l’Hom ! 🙂 Dommage car la visite que tu décris me plairait ! Je ne fume pas mais il m’est déjà arrivé ( 2 fois ) de fumer avec délice un cigare et un cigarillo ! 😀

  2. Petitgris

    Mauvaise manoeuvre ! 😀 Je voulais ajouter qu’il n’y a toujours pas moyen d’utiliser mes anciennes photos et que les fêtes de village par chez nous ont lieu courant août ! J’avais bien pensé Carcassonne mais ils ont dû annuler de très nombreux concerts à cause des trombes d’eau! 🙁 Désolée je passe mon tour ! Bises

  3. ICIGO

    Ça à l’air passionnant tout ça. En plus la mise en scène est particulièrement réussi, c’est comme un saut dans le temps (enfin, avec un peu d’imagination quand même)

Laisser un commentaire