Faut-il aller dans un salon du tourisme ?

Ce week-end, je suis allée faire un tour au salon du tourisme Mahana de Toulouse. C’est le 16ème du nom !

J’ai appris plein de choses sur ma région surtout, un peu sur d’autres offres touristiques en France et très peu de choses à l’international.

L’Irlande a tirée son épingle du jeu et m’a bien donné envie d’y retourner cette année !

Et un petit plaisir avant de repartir !

 

Dans les salons, j’aime bien rencontrer des agents du tourisme venus promouvoir leur destination. Mais préférant voyager en indépendante, je ne suis pas intéressée par les tour- opérator et agences de voyage qui viennent vendre leurs produits. Bref, le web est un instrument au moins aussi  intéressant qu’un salon pour obtenir des informations sur les voyages !

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Vous aimerez aussi :

  1. Travailler dans le Tourisme Passionnés par les voyages, vous avez envie de travailler dans le domaine du tourisme ! Vous avez raison, les emplois...
  2. Faut-il attendre de gagner au Loto pour faire le tour du monde ? #1 On me demande souvent combien coûte un tour du monde. Il y a autant de réponse que de voyageurs. J’ai...
  3. Me ressourcer au Canada, c’est ce qu’il me faut ! Pas vous ? En fin d’année, on est tous fatigués, non ? On sait aussi que ce n’est pas cette période de Noël...
This entry was posted in Comment voyager, Réfléchir. Bookmark the permalink.

16 Responses to Faut-il aller dans un salon du tourisme ?

  1. Petitgris says:

    D’accord avec toi , un salon donne des idées…que tu peux avoir à la maison sur le web. Quand je décide de partir en indépendante, je passe quand même par l’agence qui me tire des prix agence sur les vols et les hôtels que je n’arrive pas à avoir même avec les comparateurs . L’ Irlande est un endroit où je retournerais volontiers, dans le Connemara ! Bonne soirée bises

    • Sylvie says:

      Nous sommes allés un mois en Irlande, il y a plus de 10 ans maintenant et j’en garde un excellent souvenir à part quelques grosses frayeurs sur la route. On y était avec notre voiture française et c’est souvent mon mari qui conduisait, et en tant que passagère à l’avant, j’avais l’impression que les voitures en face me fonçaient dessus, surtout sur les petites routes étroites de la campagne irlandaise.Mieux vaut-il avoir une voiture équipée pour la conduite à gauche ! Bises

  2. J’avais récupéré une invitation pour ce Salon mais mon copain a finalement pris son vendredi et il préférait faire autre chose que d’aller au Salon du Tourisme… Dans un sens, comme je n’ai pas vraiment de budget voyage en ce moment, c’est peut-être mieux de ne pas avoir été tentée! ;o)

  3. Bertille says:

    Les salons du tourisme offre souvent de sacrées réductions…Je suis en train d’organiser mon voyage de noces en Polynésie et j’ai la chance que l’oncle de mon mari vive à Tahiti. Il a été au salon du tourisme de Papeete pour nous il y a 2 jours, et nous a réservé des hébergements en pension à moitié prix !! Pour moi qui organise toujours nos voyages via internet, ce fut un sacré soulagement, car je n’aurai jamais trouvé de tarifs aussi intéressants sur le net… comme quoi parfois ça vaut le coup de participer à ce genre d’événements ;)

    • Sylvie says:

      C’est vrai que quelquefois on est au bon moment au bon endroit ! Sacré avantage que cette réduction. Mais ce n’est pas toujours le cas…

  4. Lisa says:

    C’est vrai qu’on en revient avec toujours plus d’envies de découvertes et de voyages. C’est aussi une façon moins virtuelle de se renseigner.
    L’Irlande est justement une destination que je vise pour ce printemps, j’ai hâte!

    • Sylvie says:

      C’est vrai que c’est bien aussi d’avoir de vrais contacts ! L’Irlande est une destination très sympa.

  5. Je suis allée une fois à un salon du tourisme, et avais été déçue en fait. C’est pareil, je voyage plutôt de manière indépendante donc n’étais pas intéressée par les offres des opérateurs…J’aurais aimé avoir plus d’informations sur les destinations en général, des animations, etc…Mais je comprends que ce ne soit pas évident à faire! Du coup, pour l’instant j’ai renoncé à y retourner…

    Laurène, du blog Carnetdescapades.com

    • Sylvie says:

      Je ne suis pas fan des salons du Tourisme. L’avantage de celui de Toulouse, c’est que c’était un petit salon dont on fait vite le tour. C’est son inconvénient aussi !

  6. Elisabeth says:

    Je n’ai jamais tenté ce type de salon, dernièrement je suis au salon de la restauration (je suis une éternelle gourmande !)

  7. caribou23 says:

    bonsoir a tous,
    chaque année je me dis que je vais aller faire un tour au salon du tourisme mais je n ai encore jamais pris le temps de le faire..peut etre cette année meme si pour le moment j ai deja la destination de mon prochain voyage.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>