Qu’est ce qu’il fait chaud  !!!!

J’ai soif !

Je boirais bien de l’eau de coco.

C’est désaltérant, rafraichissant, doux, parfumé … C’est aussi un souvenir de vacances en Asie.

Il paraît même que ça devient une boisson branchée, dixit l’Express.

 

 

L’eau de coco est de l’eau douce que la plante a stockée en réserve dans la noix pour y puiser les éléments nécessaires à sa croissance : les cocotiers poussant souvent en bord de mer, l’eau est trop salée pour la très jeune pousse, et seule une réserve d’eau lui assure sa survie. Cette eau est consommée par les jeunes racines du germe de la plante tout au long de la germination.(source Wikipédia).

 

 

 

Cet article a 9 commentaires

  1. Petitgris

    Tu me fais remonter les souvenirs ! Je les dégustais à même la noix en république Dominicaine et à la Réunion…Un délice rafraîchissant ! Bises

  2. Armelle

    Je n’ai jamais goûté mais il parait que c’est très bon et particulièrement hydratant. C’est une expérience à tenter en ces fortes chaleurs ! Bonne journée

  3. Lili

    C’est tellement bon l’eau de coco !!!

  4. Greyce

    Et c’est excellent pour la santé! J’en ai envie maintenant …
    bisous

  5. kat

    C’est super bon, et désaltérant. Par contre, par nostalgie, j’ai testé de l’eau de coco en canette, bio et avec une très bonne composition (100% eau de coco) Et pourtant, elle avait un goût vraiment bizarre, assez désagreable, rien à voir avec l’eau de coco d’origine. Je ne sais pas si c’est la pasteurisation ou autre, mais je déconseille…

  6. Xtinette

    Bien meilleur que le lait de coco je trouve d’ailleurs ! Merci pour ta participation !

  7. Connais-tu la région de Ben Tre au Vietnam ? C’est le royaume des cocotiers. Une fois y arrivé, on aura l’occasion de déguster non seulement le jus de coco mais également les produits faits à base de coco tels que : des bonbons au lait de coco, d’alcool au coco, confiture au coco, etc. Ben Tre ne se situe pas au bord de la mer, mais dans le delta du fleuve Mékong, où on pourra encore faire une excursion poétique dans les canaux bordés de cocotiers et de mangroves.

Laisser un commentaire